Des cimes de caras galadhon

Des cimes de caras galadhon Grand bouvier suisse

Grand bouvier suisse

Faire naître et élever des chiots bien dans leur tête est primordial pour moi.



C'est pour cette raison que j'apporte énormément d'attention à l'évolution des chiots qui naissent à l'élevage.



Dès le début de ses chaleurs, la future maman bénéficie d'un suivi vétérinaire complet et est vermifugée avant la saillie.



Tout au long de la gestation elle fait l'objet d'une attention particulière.



Quelques jours avant la naissance la maman intègre la nurserie, afin d'y trouver ses marques et d'être confortablement installée pour la naissance des bébés.



J'ai la chance d'avoir une équipe de vétérinaires compétents disponibles 24h/24, ce qui me permet de faire appel à eux à tout moment si nécessaire.



La nurserie est une des pièces de la maison, les bébés naissent et évoluent donc avec tous les bruits environnants et les stimuli nécessaires à leur développement.

Je les manipule souvent et dès que leur âge le permet ils sont mis en contact avec les autres chiens de la maison.



Bien sûr des mesures d'hygiènes sont prises pour éviter qu'ils soient exposés à des microbes ou bactéries qui pourraient les affaiblir.

Cependant il me paraît primordial pour les futurs propriétaires de pouvoir voir les bébés et se faire une idée de leur caractère.



Enfin, dès que le temps le permet, les chiots sortent de la maison la journée, ils sont installés devant la maison afin que je sois toujours proches d'eux.



La primo-vaccination est faite à l'âge de 8 semaines. Les chiots restent à l'élevage jusqu'à l'âge de 9 semaines, ce qui me permet de m'assurer que les vaccins ont bien été assimilés et qu'ils sont en bonne santé lors de leur départ.



Enfin, j'assure un suivi à vie de tous les chiots nés chez à l'élevage.



Bien entendu, je ne suis pas derrière les propriétaires pour les obliger à medonner des nouvelles, mais jerestons présente en cas de besoin.


 

Philosophie