Des cimes de caras galadhon

Des cimes de caras galadhon Grand bouvier suisse

Grand bouvier suisse

Délai d'attente

Ce texte a été écrit par une éleveuse de Shetland, mais il retranscrit parfaitement ce que la plupart des éleveurs passionnés pensent.

Bonne lecture et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Stéphanie : https://berger-des-shetland.fr/index.php/2020/05/09/choisir-son-elevage-de-berger-des-shetland/



"Aujourd'hui, je voulais vous parler de quelque chose... Le choix de votre élevage. En ce moment, on m'appelle beaucoup. Les MP sont nombreux. C'est super ! C'est une sacré reconnaissance de mon travail ! Je découvre des gens, avec des projets d'adoption fantastiques ! C'est génial ! Et puis ... des gens qui veulent le chiot, là, tout de suite. Incapables d'attendre quelques mois ...Incapables d'attendre quelques mois pour choisir le compagnon de toute une vie. Je n'ai pas eu la force de lui expliquer à ce monsieur tout à l'heure, qui n'a même pas pris la peine de se présenter. Qui voulait son chiot, maintenant, tout de suite. J'ai été tellement abasourdie... Mais j'aurais dû lui dire ... J'aurais dû lui dire à quel point choisir un élevage, découvrir les reproducteurs, leur génétique était passionnant. J'aurais dû lui dire à quel point les échanges avec l'éleveur pouvait le conforter dans son choix. Rendre son choix si particulier. J'aurais dû lui dire à quel point l'attente rendait le moment de la rencontre si savoureux. J'aurais dû lui dire que suivre la mise bas, la naissance de SON futur compagnon pouvait être une expérience tellement intense en émotions. J'aurais dû lui dire que de voir grandir son chiot était quelque chose de spécial. Les yeux qui s'ouvrent. La première bouillie. Les premiers aboiements. Les premières sorties. Toutes ses premières fois ... J'aurais dû lui dire qu'au moment de la première rencontre, il aurait le coeur qui bat fort, les mains peut être un peu moites, tellement il attendrait ce moment. J'aurais dû lui dire que le jour où il viendrait chercher son chiot, il repartirait avec des années de bonheur. Un bonheur qui se sera construit dès la gestation de la chienne, durant les premiers mois de son chiot... pour durer toute une vie. Oui... j'aurais dû lui dire .... mais il n'aurait probablement pas compris. Stéphanie, Les Terrasses du Larzac"