Des cimes de caras galadhon

Des cimes de caras galadhon Grand bouvier suisse

Grand bouvier suisse

Caractère



Voilà maintenant plus de 15 ans que mon premier grand bouvier suisse est entré dans ma vie.

J'ai appris à les apprécier à leur juste valeur, à les connaître et à vivre avec leurs qualités et, parfois, leurs défauts.



Vous trouverez des tas d'avis différents sur les divers sites internet animaliers qui parlent de cette race, mais aucun ne pourra mieux décrire ce qu'est un GBS (Grand Bouvier Suisse) que celui qui vit avec lui.



Fidèle à ses maîtres, il est LE chien protecteur par excellence. Robuste, endurant, il pourra vous suivre dans vos activités sportives (une fois l'âge adulte atteint bien sûr) et ne demandera qu'une chose, votre attention. Réservé au premier abord envers les étrangers, il est sociable et s'adapte à beaucoup de mode de vies, sauf à la solitude.



Mais ceci n'est qu'un infime résumé de ce qu'est le Grand Bouvier Suisse.



Têtu à ses heures, il peut vous en faire voir de toutes les couleurs quand il a décidé quelque chose.



J'entend souvent des gens dire "C'est un bouvier bernois à poils courts".

NON ! C'est une race à part entière, qui mérite d'être bien plus qu'un simple cousin du bernois. Avec son propre caractère, sa propre histoire et son physique plus robuste.



Il est dévoué à sa famille. Pas exclusif dans son amour, il aura une relation différente avec chacun des membres de la famille.



Il saura être attentif, excellent travailleur en éducation, mais il ne faudra pas que çe l'ennuie, sinon il vous le fera très vite comprendre. Si vous trouvez la discipline qui le "branche", il montrera une aptitude au travail exceptionnelle.



Mais c'est également un excellent chien de salon, qui aime son confort et la chaleur du radiateur à côté de lui en hiver.



Bref, le Grand Bouvier Suisse est un chien qui ne demande qu'à être connu !