Des cimes de caras galadhon

Des cimes de caras galadhon Grand bouvier suisse

Grand bouvier suisse

Premier contact

Premier contact

Aujourd'hui il est facile de trouver des informations sur à peu près tout ce que l'on souhaite et il est donc aisé de se renseigner sur la race que l'on cherche. Si vous êtes arrivés ici vous avez certainement du trouver pas mal d'informations sur le grand bouvier suisse.



Même si la race semble vous convenir en terme de gabarit, de caractère, de besoins de vie, il est toujours préférable d'en voir en vrai. 

Cela vous permettra de visualiser sa taille, son tempérament, la façon dont il interagit avec les personnes inconnues et connues.



Et puis, il faut également vous dire que lorsque vous accueillez un chiot dans votre famille, vous prenez également un morceau de l'éleveur. Donc il me semble primordial qu'un premier contact se fasse avant de confirmer une réservation.



Il en va de même pour moi. Mes chiots naissent et grandissent dans la maison. J'ai vécu 9 semaines complètes avec eux et n'envisage pas de les laisser partir chez des inconnus que je n'ai jamais rencontrés. Il est important que je puisse voir comment se comportent les chiens en votre présence et inversement.



Pour toutes ces raisons,
je ne prends pas de réservation par téléphone ou mail sans avoir eu un premier contact à l'élevage !

Ceci afin d'éviter, pour vous comme pour moi, de mauvaises surprises.



Je comprend que la distance puisse être un frein pour certains d'entre vous. Sachez qu'il existe d'excellents gîtes ou chambres d'hôtes, à proximité de la maison, où vous pourrez séjourner lors de votre visite à l'élevage.

N'hésitez pas à me demander leurs adresses.