Choisir son chiot
Le choix des chiots se fait aux environs des 7 semaines.
Pourquoi si tard ?
Tout simplement parce que j'estime qu'avant il est très difficile de se faire une idée du caractère et du physique des chiots. Et même à cet âge-là le caractère n'est pas encore fixé et un chiot de petit gabarit peut s'avérer plus costaud que ses frères et soeurs à l'âge adulte.
Le choix du chiot se fait ensemble. En fonction des critères de caractère.
Je vis avec les chiots du jour de leur naissance au jour de leur départ. J'ai donc une bonne idée des caractères de chacun.
Lorsque le moment des choix arrive, j'oriente les familles en fonction de leur situation, de leurs attentes et de ce que j'ai pu observer chez les chiots.
J'attire l'attention sur le fait que le marquage est, pour moi, le dernier critère qui doit rentrer en compte dans le choix d'un chiot. En effet, vous allez vivre 10 à 12 ans avec votre grand suisse. Il vaut mieux que son caractère vous corresponde plutôt que son marquage en tête !
Pour des raisons évidentes d'hygiène, je demande à ce que vous ne touchiez pas les chiots avant leur primo-vaccination, cependant il vous sera possible de venir les voir autant de fois que vous le souhaitez afin de les voir évoluer en groupe ou seul.